Candidature du Poireau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature du Poireau

Message par ZePoireau le Dim 13 Déc - 15:32

Oyé oyé nobles Isotopes !

Je viens en ce jour déposer ma candidature pour entrer dans votre alliance Smile

Qui suis-je ?

Je commencerais donc par me présenter... Je m'appelle ZePoireau Sylvain, alias ZePoireau, joueur sur Hyperion depuis le début de l'univers.
Actuellement classé 118ème, j'ai joué mineur pur jusqu'à il y a environ 2 semaines, depuis je me fait une petite flotte (mais petite hein alien ) histoire de pimenter un peu le jeu. Mais bon, en ce moment, elle est souvent en ghost  What a Face
J'ai été par le passé membre de deux alliances. La première, HAVE FUN, m'a permit de valider le tuto et m'a aidé à monter mes premières colos avec un commerce très avantageux. La seconde et actuelle, POTAGER, a rassemblé quelques gens rencontrés sur IRC en suivant le thème du potager (comme le nom l'indique). Je suis aujourd'hui le seul survivant du potager (un poireau c'est résistant !).

Pourquoi l'ISO ?

Me sentant quand même un peu seul dans mon potager, j'ai décidé de changer d'air et de chercher une alliance. J'ai donc ouvert le classement par alliance et ai regardé les noms. Après avoir louché sur l'alliance Apéro (je produit un excellent alcool de poireau), j'ai vu le nom "ISO". Ce nom pouvait signifier pour moi plusieurs choses, travaillant dans l'informatique j'ai commencé par penser à ... l'ISO tongue pour International Organization for Standardization, soit en russe Международная организация по стандартизации (merci Wiki, très utile.). Puis j'ai ouvert la page et j'ai de suite compris que c'était pas trop ça !
La petite description physique m'a plus, ça m'a rappelé mes débuts dans l'enseignement supérieur. Je me suis donc dit "pourquoi pas !". Je suis donc venu voir le forum et ai vu l'unique candidature encore présente dans la section, ça parlé d'informatique, de serveurs et compagnie, donc de suite ça faisait des points en plus Smile
Puis j'ai regardé dans le classement quels joueurs étaient dans l'ISO. Beaucoup de top 100, un seul top 200, c'est plus haut que moi mais tant mieux, ça me fait un objectif (monter mon score à la moyenne de l'alliance).
Puis j'ai vu qu'il y avait... Kanaj !
Kanaj est un voisin en G1, il y a environ 2 semaines j'ai commencé à vouloir une lune et je l'ai contacté (bien classé et dans mon ss, c'était pratique). On a fait des croisées, en 5 tentatives je lui ai fait deux lunes mais moi je n'avait rien eu No Et il y a quelques jours, je lui ai racheté des tentas et à la troisième, enfin une lune est apparue I love you
Ceci faisait donc le point final pour que je me lance !

Qui ai-je été ?

Pour plus de détails sur moi et mes univers passé... J'ai commencé OGame sur le 16, début 2006. J'ai toujours joué mineur et ai terminé dans le top 30 ou 20 (je sais plus trop, ça date de 2012) avant la fusion. Vers la fin, je me faisait un peu chier, je me suis amusé à faire de la flotte, sans raider (juste avec les mines). N'étant plus très actif je me suis fait recycler après quelques temps ( board.fr.ogame.gameforge.com/board98-les-archives-du-forum/board1569-m-morial-des-univers/board1585-uni-16/board1006-hall-of-fame/1040274-komet-sgcfr-vs-sylvain3665 ).
En univers secondaires j'ai eu le 46 et le 53, minier également. C'est sur le 53 que j'ai inauguré le pseudo ZePoireau (que j'utilisais sur IRC. Au fait, IRC c'est cool  What a Face ).
J'ai également été impliqué dans quelques projets OGame, citons Minpact (j'ai assisté son créateur en étant développeur pendant un moment) ou encore OGSpy (de l'OGSteam).

Voilà, pavé terminé Very Happy J'espère qu'il vous a plu, si vous avez des questions... Smile

ZePoireau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Poireau

Message par Beorn le Dim 13 Déc - 21:37

Super candid ! Alors, pour tout te dire, les membres encore actifs utilisent Skype pour dialoguer, il y a quelques raideurs motivés Wink
On te tient au courant pour ta candid Smile
Beorn
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nocb.forumactif.be

Message par NyMpHoOo le Dim 13 Déc - 22:19

Candidature très intéréssante Smile

Un informaticien c'est bien :p tu pourras m'aider pour mon pc ahaha.

Par rapport aux raides, tu n'as jamais hoff ?

Français ? Belge ?

Pourquoi avoir quitté les FUN ?

NyMpHoOo

Message par ZePoireau le Dim 13 Déc - 23:21

Non, je n'ai jamais hoffé. Par contre je me suis fait hoffer plusieurs fois lol! (la dernière étant il y a... 1 heure xD)
Je n'ai pas le temps ni la patience de gérer une flotte, je m'y suis jamais mis sérieusement. Minier dans l'âme Smile

Je suis français, du sud(-ouest) de la France !

Et j'ai quitté les FUN il y a longtemps, j'y avais été pour le tuto mais après c'était pas trop mon genre d'alliance. Puis c'était aussi parce que j'voulais aller avec des potes dans l'alliance du Potager. Smile

ZePoireau

Message par NyMpHoOo le Lun 14 Déc - 1:14

Mhhh le prob c'est qu'il n'est pas nécessaire de passer sa vie dessus :p juste de ghooster plus longtemps pour éviter les raides sur sois :p

NyMpHoOo

Message par ZePoireau le Lun 14 Déc - 12:22

Oui, mais faut penser à le faire, et être là quand la flotte rentre, etc... C'est pas mon truc x)
Surtout en ce moment où je suis peu là en journée ! Donc mines Smile

ZePoireau

Message par NyMpHoOo le Lun 14 Déc - 16:23

Oui bas écoute je vais voir ce que les autres en pense. Mais faut faire un minimum attention quand même ...

NyMpHoOo

Message par ZePoireau le Mer 16 Déc - 20:50

Hello, un petit coucou pour voir où ça en est !

Histoire que la candidature tombe pas en décrépitude lol!

ZePoireau

Message par Beorn le Mer 16 Déc - 22:35

Tu t'es fait raidé depuis à ce que j'ai vu, je croyais que t'allais abandonner, que comptes tu faire maintenant ?
Beorn
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nocb.forumactif.be

Message par ZePoireau le Jeu 17 Déc - 18:27

Abandonner pour quelques clés pétés ? :p
J'ai perdu quoi, 115M... même pas une semaine de prod.

Non, je reprend la construction des mines pour le moment. Et quand j'aurais suffisamment monté ça je monterai astro, et quelques autres technos. Après, on verra !

ZePoireau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut